Fleurs de bach
La thérapie des fleurs de Bach a été mise au point par le Dr. Edward Bach, qui a vécu lors du siècle dernier.
Il découvrit que certaines fleurs de plantes, buissons et arbres, ont la particularité de rééquilibrer les émotions négatives ou des états d’âmes, comme par exemple le stress, l’abattement, les angoisses, le doute, etc.
Votre sophrologue par sa connaissance profonde de 38 fleurs de bach est capable de
sélectionner la combinaison de fleurs de Bach qui correspond à vos besoins émotionnels. Votre anamnèse lui offre une vue objective sur les émotions qui vous envahissent et lui permet de repérer vos états d'âmes .Pour votre Sophrologue, les fleurs de bach viennent en soutien de la sophrologie, facilitant votre accompagnement en sophrologie, votre travail sur vous-même, la gestion de vos pensées et émotions.
Que sont les fleurs de Bach
Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées.
Chaque élixir est porteur d’une qualité spécifiquement liée à l’espèce florale dont il est issu. Cette qualité est l’expression d’une capacité de rééquilibrage émotionnel mais aussi d’une dynamique d’épanouissement et de transformation de la personne vers plus de créativité et d’authenticité.
Le Dr Edward Bach (1886-1936) a donné son nom à cette médecine qu’il découvrit au début du siècle dernier.
Action des fleurs de Bach
En agissant sur l'état émotionnel, ces fleurs facilitent tous les processus de régénération cellulaire et de rééquilibrage énergétique. C'est là le secret de leur force. Les harmonisants du Dr Bach sont un moyen doux de rétablir la paix de l'esprit et de ce fait donnent au corps et à l'être tout entier une chance de récupérer sa force et son aptitude à combattre ses désordres phsique par ses propres capacités naturelles.
Les fleurs de Bach sont tout à fait sûres
Les fleurs de Bach sont à 100 % naturelles et peuvent être utilisées avec succès aussi bien par les adultes que par les enfants. Elles sont tout à fait sûres et inoffensives. Il n’y a aucune contre-indication, il n’y a pas de risque de surdosage et elles ne créent aucune dépendance. Elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres médicaments ou de forme de traitement, ainsi qu’avec l’homéopathie, sans en perturber l’action.